Diversité ethnique (suite)

https://files.catbox.moe/su1vjr.pdf
page 16

La diversité accroît l'adversité sociale.

"les personnes vivant dans des zones où leur propre groupe ethnique a une plus faible densité ont connu une plus grande adversité sociale".
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Health Advantages of Ethnic Density for African American and Mexican American Elderly Individuals
Kimberly J. Alvarez MPH, and Becca R. Levy PhD (2012)

La diversité nuit à la santé des Afro-Américains et des Mexicains-Américains, les quartiers ethniquement homogènes sont bénéfiques pour la santé.

"La densité ethnique a permis de prévoir des taux plus faibles de maladies cardiovasculaires et de cancer, en tenant compte des covariables, montrant que les avantages de la densité ethnique pour la santé s'appliquent aux deux communautés minoritaires".

- Une étude révèle des taux de maladies cardiaques et de cancer plus faibles que pour les personnes vivant dans des zones plus mixtes.
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Environmental Performance in Socially Fragmented Countries
Elissaios Papyrakis (2012)

La diversité réduit le souci pour l'environnement.

"C'est la première étude à notre connaissance qui utilise un vaste ensemble de données de plusieurs indicateurs environnementaux pour explorer les liens entre la diversité ethnique/religieuse et l'environnement. Nous constatons que tous les indices de fragmentation sociale sont négativement liés aux mesures de la qualité environnementale."
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UK life blamed for ethnic schizophrenia
Institute of Psychiatry (via BBC Health News, 2000)

Au Royaume-Uni, les Afro-Caribéens ont six fois plus susceptibles que les blancs d'être diagnostiqués comme schizophrènes.

"La vie au Royaume-Uni a été rendue responsable de la schizophrénie ethnique. [...] Une étude de l'Institut de psychiatrie a révélé que les mauvaises conditions sociales font que les Noirs développent les symptômes de maladie mentale. Nous constatons que tous les indices de fragmentation sociale sont négativement liés aux mesures de la qualité de l'environnement [...] Des chercheurs de l'Institut de psychiatrie ont cherché à savoir si les Noirs étaient d'une manière ou d'une autre génétiquement plus enclins à la schizophrénie. La réponse était non".
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Schizophrenia in black Caribbeans living in the UK: an exploration of underlying causes of the high incidence rate
Rebecca Pinto, BA (Hons), MSc, Research Associate, Mark Ashworth, DM, MRCP, MRCGP, Clinical Senior Lecturer, and Roger Jones, DM, MA, FRCP, FRCGP, FMedSci, FFPHM, Wolfson Professor of General Practice (2008)

Les taux de schizophrénie sont plus élevés chez les migrants dans le monde entier, même chez les migrants blancs qui se déplacent vers des sociétés d'un autre groupe ethnique blanc.

"En 1932, Ødegärd a constaté que les Norvégiens qui émigraient aux États-Unis avaient deux fois plus de chances d'être admis à l'hôpital pour une première schizophrénie que les Américains nés aux États-Unis ou les Norvégiens résidant en Norvège. Des études ultérieures ont confirmé l'incidence élevée chez les migrants, démontrant un risque relatif global de 2,7 chez les migrants de la première génération et de 4,5 chez ceux de la deuxième génération".

Les minorités vivant dans les quartiers majoritaires semblent être plus susceptibles d'être victimes de schizophrénie.

"On a constaté que les Afro-Caribéens vivant dans des quartiers à prédominance blanche ont un taux plus élevé de schizophrénie."

Les immigrants de la deuxième génération sont plus susceptibles de souffrir de schizophrénie que ceux de la première.

"Des études font état de taux plus élevés chez les Afro-Caribéens de deuxième génération et d'autres groupes de migrants".

Un "capital social" faible est corrélé à des taux plus élevés de schizophrénie.

"Le capital social a été décrit de diverses manières comme l'investissement que les gens font dans la vie au sein de la la communauté locale, ou "la colle qui maintient la société ensemble". Mesures du capital social (participation électorale) et la cohésion sociale (fragmentation ethnique) ont été liées à l'incidence de la schizophrénie, et peuvent contribuent donc à l'augmentation des taux dans les Caraïbes noires. Les preuves s'accumulent pour montrer que la plupart des les quartiers socialement désorganisés, plutôt que les quartiers les plus pauvres, ont les l'incidence de la schizophrénie, et ce sont peut-être les régions où les caribous noirs sont les plus susceptibles en direct".
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L'adéquation émotionnelle avec la culture : un prédicteur des différences individuelles en matière de bien-être relationnel.
De Leersnyder J, Mesquita B, Kim H, Eom K, Choi H (2014)
1 http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24364853
2 http://archive.vn/Lj5H4

Le lien émotionnel avec la culture majoritaire améliore le bien-être.

"En utilisant une mesure implicite de l'adéquation culturelle des émotions, nous avons trouvé dans trois contextes culturels différents (États-Unis, Belgique et Corée) que (1) l'aptitude émotionnelle des individus est associée à leur niveau de bien-être relationnel, et que (2) le lien entre l'adéquation émotionnelle et le bien-être relationnel est particulièrement forte lorsque l'adéquation émotionnelle est mesurée pour des situations relatives aux relations (plutôt que pour les situations qui sont centrées sur soi-même). Ensemble, les études actuelles suggèrent que les gens peuvent bénéficient d'une "adaptation" émotionnelle à leur culture".
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Sur l'image de la dépression et du suicide dans les sociétés traditionnelles.
Jacobsson L (1988)
1 http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/3067529
2 http://archive.vn/zZin4

Les sociétés traditionnelles ont un taux de suicide "très faible".

"l'incidence du suicide dans une société n'a pas de corrélation claire avec la prévalence des troubles mentaux et aucune corrélation claire avec les différentes formes de troubles mentaux [...] Le taux de suicide est généralement très faible dans les sociétés traditionnelles".

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La décadence de la civilisation occidentale : La sélection darwinienne doublement détendue
Helmuth Nyborg (2015)
1 http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0191886911001073
2 http://archive.vn/rbyWZ
L'immigration, la diversité et d'autres facteurs réduiront le QI des pays blancs,
provoquera l'effondrement de la civilisation occidentale telle que nous la connaissons.
"L'effet inverse Lynn-Flynn a également été observé en Norvège (Sundet, Barlaug, & Torjussen,
2004), mais continuent ailleurs, en Europe et ailleurs. Pire encore, les importants écarts de naissance
(Tableau 1) sera, avec le temps, le moteur de la future expansion démographique, et les immigrants à faible QI (QI < 90)
affichent systématiquement des taux de natalité plus élevés que les immigrants mieux dotés (QI > 90). Moyenne
Le QI de la population va certainement diminuer. [...] Les femmes immigrées douées peuvent faire baisser leur fertilité lorsque
engagés dans l'enseignement supérieur, mais leur nombre relativement faible n'affectera pas le tableau général".
Si le QI des migrants non européens diminue, les natifs de l'UE se retrouveront dans un délai de 40 ans.
"Sixièmement, en termes de croissance démographique totale, les citoyens non occidentaux au QI 70-85 peuvent être
devrait dépasser numériquement le groupe principalement occidental avec des QI de 90-104 vers 2065. [...]
Les femmes immigrées douées peuvent réduire leur fertilité lorsqu'elles font des études supérieures, mais leur
un nombre relativement faible n'affectera pas le tableau général".
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 G. Études axées sur l'éducation
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Les immigrés en classe et leurs effets sur les enfants autochtones
Peter Jensen (2015)
1 https://wol.iza.org/articles/immigrants-in-classroom-and-effects-on-native-children
2 http://archive.vn/jxzXH
La diversité des salles de classe ou la présence d'élèves immigrants nuit à la qualité de l'enseignement.
les résultats des étudiants autochtones dans la plupart des pays, ce qui entraîne des taux d'abandon plus élevés
et l'augmentation des échecs aux examens.
"Dans la plupart des pays, une forte proportion d'enfants immigrés dans les écoles entraîne des résultats plus faibles aux examens des élèves natifs
les enfants. [...] Une forte proportion d'élèves immigrés peut entraîner un taux d'abandon scolaire plus élevé
et les chances de réussite aux examens sont plus faibles".
La diversité des salles de classe ou la présence d'élèves immigrants sont à l'origine de taux plus élevés
d'intimidation envers les enfants autochtones et de "fuite des autochtones" de diverses écoles.
"Les enfants autochtones ont tendance à subir plus d'incidents de harcèlement lorsqu'il y a plus d'immigrants
les enfants dans la même classe. [...] La fuite des autochtones des écoles qui accueillent de nombreux enfants d'immigrés
peut amplifier les effets négatifs sur les enfants autochtones, car les parents autochtones déplacent leurs enfants vers des écoles avec
moins d'enfants immigrés".

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La race, les réseaux sociaux et les brimades à l'école
Page 18
Faris, Robert (2019)
1 https://cdr.lib.unc.edu/concern/dissertations/z890rt42q
2 http://archive.vn/OU92w
La diversité des écoles augmente considérablement la probabilité que les élèves
de se suicider.
"Le fait d'être intimidé diminue la popularité et augmente la dépression et la probabilité de tentatives de suicide.
À une exception près, l'effet des brimades sur la santé mentale et l'attachement à l'école ne varie pas
race. Les étudiants issus de minorités qui intimident les autres gagnent plus en popularité que les blancs, ce qui suggère
une explication possible de leur taux de perpétration plus élevé. [...] Diversité raciale de l'école
augmente la prévalence des brimades".
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Ethnicité et implication dans les brimades dans un échantillon national de jeunes au Royaume-Uni.
Tippett N1, Wolke D, Platt L. (2013)
1 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23849658
2 http://archive.vn/LNH4Z
Le rôle de l'ethnicité et du contexte scolaire dans la prédiction de la victimisation des enfants par leurs pairs
Laura D. HanishNancy G. Guerra (2000)
1 https://link.springer.com/article/10.1023/A:1005187201519
2 http://archive.vn/bq2ul
La race, les réseaux sociaux et les brimades à l'école
Faris, Robert (2007)
1 https://cdr.lib.unc.edu/concern/dissertations/z890rt42q
2 http://archive.vn/OU92w
Les non-blancs sont beaucoup plus susceptibles de malmener les blancs que l'inverse,
sont plus susceptibles d'intimider en général, quels que soient les facteurs socio-économiques,
et sont nettement moins susceptibles d'être victimes d'intimidation que les Blancs.
"Dans l'ensemble, les jeunes des minorités ethniques n'étaient pas plus susceptibles d'être victimes ; les garçons et les filles africains
Les jeunes blancs sont nettement moins susceptibles d'être victimes que les jeunes blancs du même sexe. Les jeunes filles pakistanaises et des Caraïbes
étaient nettement plus susceptibles d'avoir intimidé les autres que les filles blanches".
"Les enfants hispaniques avaient un score de victimisation plus faible que les enfants afro-américains ou blancs
les enfants. Toutefois, ces résultats ont été modérés par le contexte scolaire, de sorte que la fréquentation des écoles ethniques
les écoles intégrées étaient associées à un risque de victimisation sensiblement plus élevé pour les enfants blancs
et un risque de victimisation légèrement plus faible pour les enfants afro-américains et n'a pas affecté le risque de
la victimisation des enfants hispaniques. En outre, les enfants afro-américains étaient moins susceptibles que les enfants hispaniques d'être victimes d'une agression.
Les enfants hispaniques et blancs seront victimes de leurs pairs à plusieurs reprises au fil du temps".
"Aucune des variables n'est à l'origine des taux de perpétration plus élevés des Afro-Américains et des Latinos."
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Choix de l'école, bons universels et vol de natifs des écoles locales
Beatrice Schindler Rangvid (2009)
1.http://emilkirkegaard.dk/en/wp-content/uploads/School-Choice-Universal-Vouchers-and-Native-Flight-from-LocalSchools.pdf
2 http://archive.vn/pzBXp
Les Danois de souche choisissent de ne pas fréquenter les écoles publiques dont la population immigrée dépasse 35 %.
"Les résultats suggèrent que, lorsqu'un riche ensemble de covariables au niveau des élèves, des écoles et des quartiers
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est contrôlée, jusqu'à une concentration d'environ 35 % d'immigrants dans l'école locale, en choisissant
Mais les Danois sont beaucoup plus susceptibles de se retirer dès que la décision de l'Union européenne est prise.
dépasse 35 %".


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La diversité ethnique à l'école et l'attitude civique des élèves blancs en Angleterre
Jan Germen Janmaat (2015)
1 https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0049089X14001392
2 http://archive.vn/kQKsq
La diversité des écoles n'augmente pas les attitudes positives envers les immigrants parmi
Les étudiants britanniques blancs, mais ils réduisent la confiance dans les personnes de leur âge.
"En accord avec la théorie du contact, le document constate dans un premier temps une relation positive entre la diversité et
des attitudes inclusives à l'égard des immigrants. Toutefois, ce lien disparaît une fois que les contrôles des
Le modèle tient compte du contexte, du sexe et des niveaux antérieurs du résultat. Cela indique que
les élèves présentant des caractéristiques particulières de préinscription se sont auto-sélectionnés dans diverses écoles et que
Les attitudes d'inclusion se sont stabilisées avant l'enseignement secondaire. La diversité semble en outre avoir un
l'impact négatif sur la confiance, quel que soit le nombre de contrôles ajoutés au modèle".
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Le nouveau vol blanc
Suein Hwang (2015)
1 https://www.wsj.com/articles/SB113236377590902105
2 http://archive.vn/jeTWj
Le nouveau "Separate But Equal
James Chen (2005)
1 http://www.americanthinker.com/articles/2005/12/the_new_separate_but_equal.html
2 http://archive.vn/ivrc1
La migration asiatique vers le San Francisco libéral et les banlieues avoisinantes est à l'origine
Des parents blancs pour retirer leurs enfants des écoles publiques.
"dans un arc continu de districts scolaires publics très performants qui encerclent la baie de San Francisco, les
Les inscriptions d'étudiants ont fortement augmenté au cours de la dernière décennie, alors que les inscriptions de blancs ont chuté.
Il s'agit notamment des quartiers de classe moyenne dans les villes de la région la plus libérale du
États-Unis. Les villes de banlieue de la région qui comptent à la fois des populations étudiantes asiatiques en forte croissance
et le nombre d'étudiants blancs ne cesse de diminuer, notamment à Alameda, Albany, Fremont (Kerry par
51%) Cupertino, San Jose (Kerry de 29%) et San Mateo (Kerry de 40%)".
__________________________________________________________________________________
Indicateurs de la criminalité et de la sécurité à l'école : 2011
Centre national des statistiques de l'éducation (2011)
1.https://web.archive.org/web/20120507050045/https://nces.ed.gov/programs/crimeindicators/crimeindicators2011/
tables/table_07_1.asp
2 http://archive.vn/V8wrU
1.https://web.archive.org/web/20130602085456/https://nces.ed.gov/programs/crimeindicators/crimeindicators2011/
tables/table_06_5.asp
2 http://archive.vn/U5Rrd
1.https://web.archive.org/web/20130701115832/http://nces.ed.gov/programs/crimeindicators/crimeindicators2011/fi
gures/figure_13_2.asp
2 http://archive.vn/5PcCv
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La diversité au sein des écoles s'accroît : tensions raciales, violences verbales à l'encontre des enseignants,
désordre en classe, manque de respect des élèves envers les enseignants, activité des gangs, culte ou
groupes extrémistes sur le campus, quantité d'incidents violents graves.
Voir tableau, en particulier "Pourcentage d'inscriptions combinées d'étudiants de race X". Incidents violents graves
comprennent : le viol, le vol, et l'attaque réelle ou menacée avec une arme. Héritage des races étudiantes
du plus au moins violent est la suivante : Noir, hispanique, blanc, asiatique.

.
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À la recherche de la clé pour combler les écarts de performance
Michael Hansen (2016)
1.https://www.usnews.com/opinion/knowledge-bank/articles/2016-01-08/the-academic-benefit-of-reducing-school-se
gregation-may-by-overblown
2 http://archive.vn/2EONj
L'"intégration" scolaire (diversité proche forcée) ne ferme pas la race
les écarts de réalisation.
"De nouvelles recherches indiquent que l'intégration des écoles pour égaliser l'accès aux enseignants ne
combler les écarts de réussite des élèves".
Malgré les investissements massifs du gouvernement et les intérêts politiques de longue date,
Les écoles sont de plus en plus ségréguées, et non de moins en moins.
"Les écoles américaines ont obtenu des résultats peu remarquables en matière d'amélioration du niveau scolaire
l'intégration, en dépit des intérêts politiques de longue date pour le faire. [...] les écoles ont montré une tendance à la hausse
vers l'intégration dans les décennies qui ont suivi immédiatement l'affaire Brown c. Board of Education de 1954
Cette tendance s'est inversée au cours des 20 dernières années et, dans de nombreux États, les écoles ne sont plus qu'à
un peu moins séparés qu'avant la décision".
ÉTUDES SUR L'ETHNOCENTRISME
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 A. Études générales sur l'ethnocentrisme
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Nationalisme ethnique, psychologie de l'évolution et théorie de la similitude génétique
J. Philippe Rushton (2005)
1 https://web.archive.org/web/20120201083150/https://psychology.uwo.ca/faculty/rushtonpdfs/n&n%202005-1.pdf
Il est largement prouvé que les gens préfèrent d'autres personnes qui sont génétiquement
similaires à eux-mêmes.
"L'altruisme envers la parenté et les personnes similaires a évolué afin d'aider à répliquer les gènes partagés. Depuis que l'ethnicité
sont les dépositaires de gènes communs, la xénophobie est le "côté obscur" de l'altruisme humain. Un examen des
la littérature démontre l'attrait de la similarité génétique des dyades telles que les partenaires de mariage et
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des amitiés, et même des grands groupes, nationaux et internationaux. La preuve que les gènes inclinent
Les études sur les personnes qui se ressemblent génétiquement proviennent d'études
l'assortiment social, les héritabilités différentielles, la comparaison de jumeaux identiques et fraternels, le sang
les tests et les deuils familiaux. Les études de séquençage de l'ADN confirment certains mythes d'origine et déconfirment
d'autres ; ils montrent également que, par rapport à la variance génétique totale dans le monde, les
les co-ethniques sont liées les unes aux autres sur l'ordre des cousins germains".
__________________________________________________________________________________
La domination évolutive de la coopération ethnocentrique
Max Hartshorn, Artem Kaznatcheev et Thomas Shultz (2013)
1 http://jasss.soc.surrey.ac.uk/16/3/7.html
2 http://archive.vn/FzsSD
L'ethnocentrisme est biologique, d'origine génétique, et constitue une stratégie évolutive qui
domine toutes les autres stratégies d'évolution.
"D'un départ aléatoire, les stratégies ethnocentriques dominent les autres stratégies possibles (égoïstes, traîtresses,
et humanitaire) fondée sur la coopération ou la non-coopération avec des agents internes et externes au groupe.
Nous montrons ici que l'ethnocentrisme finit par vaincre son concurrent le plus proche, l'humanitarisme, en
exploiter la coopération humanitaire au-delà des frontières des groupes, alors que la population mondiale est saturée. Égoïste
et les stratégies traîtresses sont autolimitatives car ces agents ne coopèrent pas avec les agents partageant
les mêmes gènes. Les stratégies traîtresses sont encore plus néfastes que les stratégies égoïstes, car les traîtres
exploités par les ethnocentristes au-delà des frontières des groupes, de la même manière que le sont les humanitaires, via
une coopération non réciproque".

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L'évolution du comportement ethnocentrique
Robert Axelrod et Ross A. Hammond (2003)
1 http://www-personal.umich.edu/~axe/recherche/AxHamm_Ethno.pdf
2 http://archive.vn/DeaRB
L'ethnocentrisme est universel (et a probablement une origine évolutive)
"L'ethnocentrisme est un syndrome presque universel d'attitudes et de comportements. Les attitudes comprennent
considérer son propre groupe (le groupe interne) comme vertueux et supérieur et un groupe externe comme méprisable
et inférieur. Les attitudes comprennent également le fait de considérer ses propres normes de valeur comme universelles. Le site
Les comportements associés à l'ethnocentrisme sont les relations de coopération avec le groupe et l'absence de
les relations de coopération avec l'out-groupe. [...] la capacité à discriminer peut soutenir l'évolution de
une coopération basée sur un comportement ethnocentrique. ”
__________________________________________________________________________________
Parenté et altruisme : une étude expérimentale transculturelle.
Madsen EA1, Tunney RJ, Fieldman G, Plotkin HC, Dunbar RI, Richardson JM, McFarland D (2007)
1 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17456276
2 http://archive.vn/TMb2w
Les humains sont plus altruistes envers les individus à qui ils
sont plus étroitement liés
"les humains titrent leur volonté d'engager des coûts au profit direct d'autrui en fonction
la relation biologique. [...] Indépendamment des intentions qui motivent le comportement humain, ces
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les résultats démontrent que les humains se comportent de manière à maximiser la capacité d'inclusion : ils sont
plus disposés à profiter à des proches parents qu'à des personnes plus éloignées. La démonstration de la
dans deux cultures différentes (y compris une population relativement isolée du reste de la population)
l'économie et la culture occidentales contemporaines) suggère que ce phénomène a
l'applicabilité au-delà de la société européenne post-industrielle".
__________________________________________________________________________________
Similitude génétique, humanisme et sélection de groupe
J. Philippe Rushton (1989)
1.https://web.archive.org/web/20110720074046/https://www.psychology.uwo.ca/faculty/rushtonpdfs/Genetic%20Si
milarity%201989.pdf
2 http://archive.vn/TRd6v
Les gens perfèrent inconsciemment ceux qui sont génétiquement similaires à eux
pour des raisons biologiques.
"Une nouvelle théorie de l'attraction et de l'affection basée sur la sélection de la famille suggère que les gens détectent les
de similarité dans les autres afin d'accorder un traitement préférentiel à ceux qui sont les plus
eux-mêmes. Il existe de nombreuses sources d'appui empirique et théorique à ce point de vue, notamment (1)
la théorie inclusive de l'altruisme, (2) les études de reconnaissance de la parenté des animaux élevés séparément, (3)
études d'accouplement assorties, (4) favoritisme dans les familles, (5) similarité sélective entre amis,
et (6) l'ethnocentrisme".
__________________________________________________________________________________
Accouplement et qualité du mariage chez les jeunes mariés : une approche centrée sur le couple
Shanhong Luo et Eva C. Klohnen (2005)
1 https://www.apa.org/pubs/journals/releases/psp-882304.pdf
2 http://www.freezepage.com/1560127240AHTSQGTXGF
Le paradigme de l'attraction
Donn Erwin Byrne (1971)
1 https://www.worldcat.org/title/attraction-paradigm/oclc/204468
2 http://archive.vn/bBJQr
Continuité et changement : le mariage assorti et la cohérence de la personnalité à l'âge adulte.
Caspi A, Herbener ES (1990)
1 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2319443
2 http://archive.vn/ay4PK
Une plus grande similitude génétique entre les conjoints équivaut à un mariage plus élevé
satisfaction et un taux de divorce plus faible.
" a) des associations positives entre la similarité et la qualité conjugale pour les domaines liés à la personnalité mais
pas pour les domaines liés à l'attitude, (b) que la similarité des caractéristiques de l'attachement était la plus forte
prédictive de la satisfaction, (c) des effets curvilignes robustes pour les maris mais pas pour les femmes, (d) que
la similarité du profil est restée un indicateur significatif de la qualité du mariage, même lorsque les conjoints s'auto-évaluent
ont été contrôlées, et (e) que les indices de similarité basés sur le profil étaient de meilleurs prédicteurs de la
qualité que les scores de différence absolue" (L & K, 2005)
"En accord avec d'autres recherches, les résultats indiquent que l'homogamie est une norme de base dans le mariage. Pour en savoir plus :
important, les résultats montrent que le mariage avec un autre semblable favorise la cohérence dans la
l'organisation intra-individuelle des attributs de la personnalité au cours de l'âge adulte moyen. "(C & H, 1990)
__________________________________________________________________________________
Page 23
Le phénomène ethnique
Pierre Van Den Berghe (1987)
1 https://www.amazon.com/The-Ethnic-Phenomenon-Pierre-Berghe/dp/0275927091
2 http://archive.vn/cfsnc



















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