Narbonnoïdes (BBEA)

Danny Le Brave, [28.03.20 19:34]
Les francais du nord s’inventent un passé de germains
Ils se revent une vie qui n’est pas la leur
A les entendre, les francais de Bordeaux ou Marseille seraient des demi negres
C’est pas seulemnt exageré
C’est aussi complètement faux



Spawnersky Spawnersky, [28.03.20 19:47]
[In reply to Danny Le Brave]
En fait ce n'est pas totalement dénué de sens.

Loin de s'inventer un passé de Germains, ce qui n'est pas une invention mais un fait historique (les Français sont un mélange de gallo-romains et de germains, les Francs qui ont donné le nom à la France), il faut rappeler que les invasions mauresques du 8e siècle dans la péninsule ibérique sont montées jusqu'en France dans une grande partie Nord des Pyrénées, la région de Narbonne, d'où le terme de Narbonnoïde.

De surcroit, il convient de rappeler que les comtes de Toulouse et de Bordeaux sont tombés en dimithude en préférant payer un impôt aux seigneurs musulmans de la région plutôt que de leur tenir tête comme en rejoignant la grande coalition menée par Charles Martel, maire du palais de Paris.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sence_sarrasine_au_nord_des_Pyr%C3%A9n%C3%A9es

Azarias des Eduens, [28.03.20 19:51]
[In reply to Spawnersky Spawnersky]
Faux, les Arabes y sont arrivés vers 720 puis en ont été chassés par Pépin le Bref vers 770. ça fait pas 250 ans... en revanche ils sont restés beaucoup plus longtemps en Provence

Spawnersky Spawnersky, [28.03.20 19:54]
[In reply to Azarias des Eduens]

En fait non, ils sont revenus pendant à nouveau 8 nouvelles décennies  (890 - 973). Je ne parle pas de la présence en Aquitaine mais de leur présence globale en France. Donc de 720 à 973 ça fait GROSSOMODO 250 ans avec une présence plus ou moins marquée, comme je te le faisais remarquer dans mon commentaire précédent.

Spawnersky Spawnersky, [28.03.20 19:47]
[In reply to Danny Le Brave]
En fait ce n'est pas totalement dénué de sens. Loin de s'inventer un passé de Germains, ce qui n'est pas une invention mais un fait historique (les Français sont un mélange de gallo-romains et de germains, les Francs qui ont donné le nom à la France), il faut rappeler que les invasions mauresques du 8e siècle dans la péninsule ibérique sont montées jusqu'en France dans une grande partie Nord des Pyrénées, la région de Narbonne, d'où le terme de Narbonnoïde. De surcroit, il convient de rappeler que les comtes de Toulouse et de Bordeaux sont tombés en dimithude en préférant payer un impôt aux seigneurs musulmans de la région plutôt que de leur tenir tête comme en rejoignant la grande coalition menée par Charles Martel, maire du palais de Paris.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sence_sarrasine_au_nord_des_Pyr%C3%A9n%C3%A9es

Azarias des Eduens, [28.03.20 19:51]
[In reply to Spawnersky Spawnersky]
Faux, les Arabes y sont arrivés vers 720 puis en ont été chassés par Pépin le Bref vers 770. ça fait pas 250 ans... en revanche ils sont restés beaucoup plus longtemps en Provence

Spawnersky Spawnersky, [28.03.20 19:54]
[In reply to Azarias des Eduens]

En fait non, ils sont revenus pendant à nouveau 8 nouvelles décennies  (890 - 973). Je ne parle pas de la présence en Aquitaine mais de leur présence globale en France. Donc de 720 à 973 ça fait GROSSOMODO 250 ans avec une présence plus ou moins marquée, comme je te le faisais remarquer dans mon commentaire précédent.

Azarias des Eduens, [28.03.20 19:51]
[In reply to Spawnersky Spawnersky]
Faux, les Arabes y sont arrivés vers 720 puis en ont été chassés par Pépin le Bref vers 770. ça fait pas 250 ans... en revanche ils sont restés beaucoup plus longtemps en Provence

Spawnersky Spawnersky, [28.03.20 19:54]
[In reply to Azarias des Eduens]

En fait non, ils sont revenus pendant à nouveau 8 nouvelles décennies  (890 - 973). Je ne parle pas de la présence en Aquitaine mais de leur présence globale en France. Donc de 720 à 973 ça fait GROSSOMODO 250 ans avec une présence plus ou moins marquée, comme je te le faisais remarquer dans mon commentaire précédent.

Spawnersky Spawnersky, [28.03.20 19:54]
[In reply to Azarias des Eduens]

En fait non, ils sont revenus pendant à nouveau 8 nouvelles décennies  (890 - 973). Je ne parle pas de la présence en Aquitaine mais de leur présence globale en France. Donc de 720 à 973 ça fait GROSSOMODO 250 ans avec une présence plus ou moins marquée, comme je te le faisais remarquer dans mon commentaire précédent.

Azarias des Eduens, [28.03.20 19:56]
[In reply to Spawnersky Spawnersky]
En effet, des bandes de pillards arabes sont restées accrochées à des vallées des Alpes comme des tiques jusqu'à ce qu'une coalition de seigneurs les chasse définitivement à la fin du Xe siècle, c'est coriace ces saletés...

Spawnersky Spawnersky
Je ne te le fais pas dire ! Toujours est-il que ceux qui opèrent un distinguo entre les Narbonoïdes et les authentiques Gaulois n'ont pas tout à fait tort. Les premiers sont nécessairement plus métissés que les seconds, et cela se traduit physiquement mais pas que. Ce sont les mœurs et la culture au sens politique qui s'en retrouvent altérés, qu'on le veuille ou non.

De Colbert à Montesquieu en passant par Ernst Renan, ils ont tous écrit sur les différences ethniques et culturelles des peuples dits du Sud. On peut dire qu'aujourd'hui ceci à moins d'importance étant donné la tronche des nouveaux envahisseurs mais on ne pourra jamais changé l'histoire et le métissage qui s'est produit dans ces régions est irréversible, point barre.

Exemple d'un passage de l'Esprit des Lois de Montesquieu :
"On a donc plus de vigueur dans les climats froids. Les peuples des pays chauds sont timides comme les vieillards le sont ; ceux des pays froids sont courageux comme le sont les jeunes gens. Vous trouverez dans les climats du nord des peuples qui ont peu de vices, assez de évertues, beaucoup de sincérité et de franchise. Approchez des pays du Midi, vous croirez vous éloigner de la morale même : des passions plus vives multiplierons les crimes. (Dans l’Europe) l’équilibre se maintien par la paresse que (la nature) a donnée aux nations du Midi, et par l’industrie et l’activité qu’elle a donnée à celles du Nord, c’est ce qui a naturalisé la servitude chez les peuples du Midi : comme ils peuvent aisément se passer de richesses, ils peuvent encore mieux se passer de liberté. Les peuples du Nord ont et auront toujours un esprit d’indépendance et de liberté que n’ont pas les peuples du Midi ".

Hugo W, [28.03.20 20:08]
Je suis béarnais et je t'assure qu'on a rien avoir avec des orientaux

Spawnersky Spawnersky, [28.03.20 20:10]
[In reply to Hugo W]

Je n'ai jamais prétendu le contraire ! J'ai seulement dit que le taux de métissage n'était pas le même entre les Gascons et les Alsaciens



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Français génétique - narbonoïdes