Garder l'UE ou en sortir ? (BBEA)




Thulsa, [29.03.20 13:39]
[In reply to Bruno Juton]

On peut chercher toutes les nuances qu'on veut, mais je vois toujours pas en quoi un super État européen serait automatiquement protégé des lobbies anti-blancs

Billy Lonsbem, [29.03.20 14:01]
[In reply to Florian]
Oh que si. Les transports et infrastructures. Et l'Europe. Le patrimoine, l'amitié entre les peuples européens (un pour tous tous pour un).

Peter Columns
Une critique de l'UE qui me semble être fondamentale. Les peuples européens ont leurs différences. Vouloir une entité centrale pour les gouverner tous se heurte à leur hétérogénéité. Il devient alors séduisant de les briser, voir de les remplacer tous, pour gagner en homogénéité.

Difficile de nuancer son propos sur l'UE dans le milieu nationaliste. Et je sais qu'on gagne beaucoup plus à la critiquer qu'à en dire du bien. Mais je reste convaincu que la sortie de l'UE est aussi une erreur qui nous tuera et qui nous a déjà tué en 2017.
https://twitter.com/PeterColumns/status/1244199730638401536

Marianne
Majoritairement les français avaient voté Non (54,67%) au traité établissant une constitution européenne en 2005.
En 2007, Sarkozy a ratifié le traité de Lisbonne, s'asseyant sur le vote des français.
Nous avons eu l'UE de force, nous n'en voulions pas, ça n'a pas changé.
L'Allemagne a su asseoir sa domination sur toute l'UE. Le rêve du dirigeant monstrueux s'est réalisé post-mortem.

aufildeloo
L’UE repose sur l’ordre néolibéral : avoir une grande masse de population docile, maleable, remplaçable, sans notion de culture, genre, nation, qui consent à être dirigée et contrôlée par une oligarchie globale et sachante.



DISY Denis Carreau
L’Union Européenne n’est pas réformable.Elle le prouve tous les jours en ce moment.L’Union Européenne n’est qu’un instrument au main des Allemands.

Dominique D.
Pour Ernest Renan, une nation, c'est la volonté de vivre ensemble. Et de mourir à la défense de cette communauté. Vu que, jadis, les français n'ont pas voulu mourir pour Dantzig, l'Europe de Bruxelles est une illusion.

J-C Barreau avait vu juste en *1997* avec son livre "La France va-t-elle disparaître ?" (quelle prémonition !). Un pays, c'est une org. humaine de taille *maximale* qui a permis de faire émerger ce vivre-ensemble. Toute organisation super-étatique ne permet pas une telle adhésion



Florian, [29.03.20 14:01]

Honnêtement, il a fallut attendre 1648 pour voir naitre les début des états modernes avec le traité de Westphalie, soit près de 1200 ans. Une europe unie je vois pas comment ça pourrait prendre moins de temps à former.

Bruno Juton, [29.03.20 14:01]
[In reply to Florian]
Prend ton Italien et ton Allemand mets les à Barbès. Rajoute meme un Russe si tu veux...
Ils sauront tout de suite si est Europeen et qui ne l'est pas !

Florian, [29.03.20 14:02]
[In reply to Bruno Juton]

Mais je suis d'accord avec toi, sur la question migratoire, sortie de là il reste quoi ?  Oui on à une civilisation commune à défendre et c'est essentiel mais de là à basculer dans ue structure fédérale commune comme ça en 50 ans même 100... c'est irréaliste pour moi

Isaac Cacciatore Di Genova, [29.03.20 13:48]
[In reply to Danny Le Brave]
Le projet de Ferrier c’est de la merde sans vouloir l’offenser, l’ue est un échec, depuis sa création c’est un échec vouloir continuer une ue ou la transformer en États Unis dd l’europe n’y changera rien. Même si nous ratiboisons et éliminons tous ces fils de putes d’islamos collabos à Bruxelles, ça recommencera un jour ou l’autre et nos descendants connaîtront la même situation d’invasion de négros et de bougnoules que l’on connais depuis plus de 40 ans. Un États Unis d’europe implique un gouvernement supérieur, un pouvoir exécutif centralisé en somme, qui imposera à chaque pays une politique bien précise. Si le gouvernement en question possède nos valeurs, aucun problème cela dit, il est fort probables que cela change au fil du temps. Il vaut mieux que chaque pays se gère lui même car il est bien plus facile d’islamo gauchiser un seul gouvernement que 25. Le projet de ferrier c’est de la chiasse.

Bruno Juton, [29.03.20 14:08]
[In reply to Florian]
Non, la liste est trop longue pour que ce soit des contre exemples.

Arrêtez d'être des "culs de plomb" (Nietzsche), et osez bon sang.

Florian, [29.03.20 14:09]
[In reply to Bruno Juton]
on parle de masses, de peuples,  de mémoire historique, d'être même et d'essence. On parle pas d'inventer une paire de chaussures auto-réparante. Ca se fait pa sen un claquement de doigts.

Bruno Juton, [29.03.20 14:10]
[In reply to Florian]
Bien pour cela qu'il faut leur présenter une Europe attractive.

Le LPE a un contact russophone, qui traduira le programme en russe.

Florian, [29.03.20 14:11]
En fait quand je lis les fédéralistes ça me rappelle un peu l'utopie communiste^^ ( je ne dis pas que vous êtes communistes évidemment). Vous avez les mêmes mécanismes mentaux

Isaac Cacciatore Di Genova, [29.03.20 14:11]
[In reply to Billy Lonsbem]

Je t’assure que si puisqu’une telle structure implique un gouvernement unique surpassant tous les autres en terme de hiérarchie et donc de pouvoir, l’ue est construite comme ça, ce pouvoir exécutif est gauchisé et il arrivera la même chose selon le modèle de ferrier qui n’est ni plus ni moins que l’exacte même chose que l’ue, sur le fond, mais qui semble nouveau uniquement sur la forme.

Carina Brea, [29.03.20 14:11]
Quand on parle de l'unité italienne en l'occurence ça me fait doucement rigoler. Faut-il rappeler l'existence de la Lega ? Ou en Espagne les mouvements indépendantistes entre autre exemple ? Sans compter au sein même de ce groupe les divisions entre les adorateurs d'aryens et la supériorité germanique et compagnie ? Comment prétendre à une union européenne lisse et homogène avec un seul gouvernement à sa tête (d'ailleurs composé par qui? représentatif de quoi?) qui conviendrait à la multiplicité des cultures et façon de voir les choses? Croyez vous sérieusement qu'un suédois souhaite vivre comme un portugais et inversement ?

Isaac Cacciatore Di Genova, [29.03.20 14:15]
[In reply to Carina Brea]
Exactement, c’est utopique de la façon la plus dure qui soit en plus d’être dangereux. Les gens ici n’ont visiblement pas retenue et compris l’échec de l’ue. La structure de l’ue, "gouvernement fédéraliste" est en cause, cette structure implique que si elle est corrompue par le gauchisme, en aval ce sera la même chose et des gens sont prêt à repartir sur ce modèle ! Incroyable !

Carina Brea, [29.03.20 14:23]
Des différences imaginaires entre les européens ? Regardez ce qui se fait en musique en Espagne, en Italie, puis comparer avec l'école allemande ou des compositeurs suédois et venez reparler de différence imaginaire. Le bagage culturel n'est pas le même, la littérature n'est pas la même, les courants philosophiques et l'esprit de chaque nations européennes est distinct. C'est vraiment incroyable de prétendre le contraire. Et cela se reflète dans le réel dans un art de vivre différent selon où l'on se trouve en Europe! Pour moi une Europe unifiée c'est aussi fou que de vouloir faire un pays englobant la chine la corée et le Japon...

Billy Lonsbem, [29.03.20 14:12]
[In reply to Florian]
Nous sommes des Européens. Nous sommes européens. Ça ne change rien à nos spécificités locales et même nationales autres. Je suis européen et français. Je connais des Européens autres.

Florian, [29.03.20 14:13]
[In reply to Billy Lonsbem]
Evidemment, mais ça ne suffit pas pour une unité politique. Même si on a cet idéal transcendantal d'européens on en reste pas moins des nationaux.

Thulsa, [29.03.20 13:22]
C'est à double tranchant ce rêve d'Etat europeen puissant, si des lobbies nocifs arrivent à le contrôler on l'aura encore plus dans les fesses

Refus des Coronabonds pas l'Allemagne : «L'UE ne marche pas, et est une vaste blague»
Entretien du 27/3/2020 avec Olivier Delamarche, économiste, membre fondateur des Econoclastes, animateur de l'émission C'est
https://www.youtube.com/watch?v=76WiGvhU9TE

Blondin du Blockhaus, [29.03.20 12:56]
[In reply to Bruno Juton]
Je comprends ton point de vue. Je n'ai pas dit que j'avais une solution. J'ai simplement dit que la réalité est que les divers peuples européens ne pourront pas s'unir en tant que 'nation' unique, car cela n'est pas dans leur nature. C'est un fait, que cela plaise ou non. On s'en fout de la Chine, il faut analyser les choses sans émotion ou rêverie. Même les allemands entre eux peuvent pas se blairer, ici dans le Hessen je connais des gars qui peuvent pas blairer la Bavière, etc. Alors le reste...

Gilbert Chic Lee, [29.03.20 12:25]
http://www.fdesouche.com/1356081-philippe-poutou-remercie-tous-les-vrais-heros-qui-servent-la-communaute-pendant-cette-pandemie-a-lexception-des-policiers

Jean Sans Peur, [29.03.20 12:25]
[In reply to Blondin du Blockhaus]
L'allemand se fait balayer par la chevalerie française c'est vérifiable, ils n'ont que la rigueur mais pas la flamboyance, d'ailleurs leur constitution à été écrite par les USA après la deuxième guerre mondiale ça montre bien leur esprit de résistance. Ce pays ne nous concurrence que depuis la fin du 19eme siècle, auparavant ce n'était que des États soumis par la France avec le traité de westhpalie que Louis XIV leur avait imposé.

Blondin du Blockhaus, [29.03.20 12:29]
[In reply to Jean Sans Peur]
Tout à fait. J'aime bien ton commentaire sur leur manque de flamboyance. Mon expérience ici depuis plus de 10 ans le confirme. Pas de folie créatrice, et une capacité d'adaptation à l'imprévu très lente. Un cheval de trait avec des œillères...

Blondin du Blockhaus, [29.03.20 12:31]
Il ne faut pas oublier non plus que l'Allemagne est un pays militairement occupé depuis 1945 et que oui, les plus hauts niveaux législatifs les subodorent à la loi militaire américaine (ce que bcp d'allemands ne savent même pas d'ailleurs, tellement persuadés d'être en democracies qu'ils sont...)

Blondin du Blockhaus, [29.03.20 12:22]
L'allemand post moderne, bien qu'arrogant, est aussi très très fragile psychologiquement. Ils compensent par un esprit d'analyse froide et une excellente méthode de travail.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Français génétique - narbonoïdes

Narbonnoïdes (BBEA)